5 février 2021 ensc16 0Comment

Grâce au soutien du Conseil Départemental de La Charente, et à la mise en circulation des Chèques APTIC, l’ENSC peut, l’un après l’autre à cause de la situation sanitaire, accompagner 12 salariés des chantiers d’insertion ; après celui de Baignes Ste-Radegonde (Pierres et Fleurs du Pharon), reposant sur le CCAS de la mairie, et celui de St-Hilaire de Barbezieux (Les Jardins du Trèfle), reposant sur le CSC du Barbezilien, un retour vient d’être effectué sur celui de Baignes.

Cet accompagnement permet d’aider les salariés dans leurs démarches en ligne, la gestion de leur compte Pôle Emploi et l’utilisation bénéfique de l’Emploi Store ; après cette mini-formation, ils sont ainsi plus habiles dans leurs communications (comptes et démarches en lignes, courriels, pièces jointes, création de lettres et documents).

Il est prévu par la suite, dans les mêmes créneaux, de reprendre le chantier de St-hilaire, les deux chantiers de Villebois-Lavalette et celui du Château de La Mercerie de Magnac-Lavalette avec l’APHL, les Amis du Patrimoine d’Horte et Lavalette.

En cours pour 2021, dans la mesure du possible, l’intervention sur les chantiers de Chalais (porté par le CSC Envol) et celui de Rioux-Martin (porté par la mairie), ensemble ou séparément. Sur demande de la structure, les interventions porteront principalement sur les démarches en ligne tel que pôle emploi, la caf, ameli et en nouveauté l’école à la maison, avec les différentes plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *