14 avril 2020 ensc16 0Comment

Période exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

Toute l’équipe de l’ENSC continue de travailler grâce au télétravail. Afin de pouvoir coordonner au mieux l’équipe, nous utilisons le logiciel Discord. Il nous permet de pouvoir communiquer entre nous à n’importe quel moment de la journée et d’échanger certains documents.

Nous utilisons également la plateforme Jitsi (tutoriel d’utilisation ICI) pour se retrouver en visioconférence.

Nous avons suspendu toutes nos activités ayant un lien avec le public (Atelier d’initiation à l’informatique, intervention dans le cadre scolaire, en EHPAD etc.). Cependant nous continuons de garder le lien avec nos adhérents en leur proposant des activités par mail (ex de mots mêlés, texte à trou, challenge photo etc.) En parallèle un de nos médiateurs organise une animation sur Skype au sein de la maison de retraite les Orchidées à Montmoreau. Un moyen de garder le contact avec les pensionnaires confinés et de leur faire découvrir un nouveau moyen de communiquer avec l’extérieur.

Nous aidons également, à distance les personnes qui sont dans le besoin concernant le numérique grâce à une permanence téléphonique au 05 45 97 82 03.

Nous avons également intégré le dispositif Solidarité Numérique déployé par la Mission Société Numérique. Nos médiateurs sont mis à disposition de cette initiative pour effectuer des permanences sur la plateforme téléphonique visant à répondre aux « besoins numériques » de la France entière. Le numéro vert : 01 70 772 372

Nous mettons également nos ressources matérielles à la disposition des personnes et d’éventuelles structures dans le besoin, en proposant un prêt de tablettes et d’ordinateurs. Prioritairement, nous veillons à équiper les élèves et les enseignants afin de poursuivre l’engagement de l’association pour un égal accès de tous à l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *