10 avril 2020 ensc16 0Comment

Ce fut un plaisir de retrouver les résidents de l’Ehpad Les Orchidées à Montmoreau, par le biais du système de communication vidéo / audio Skype (TM).

Résidente de l’EHPAD Les Orchidées en Visio-conférence avec Didier Jamot-Aupetit Médiateur ENSC

Sous l’égide de Monsieur Olivès le Directeur, Fiona, l’Animatrice, a organisé une petite séance d’une demie-heure de communication par Skype (TM) pour les pensionnaires de la résidence de retraite, avec le Médiateur de l’Espace Numérique Sud Charente (ENSC). Trois personnes sont venues saluer et parler avec le Médiateur, ainsi qu’avec l’Animatrice. Les sujets de discussion portèrent sur la situation actuelle en France à propos de la crise sanitaire due à la pandémie, et sur les occupations dans l’établissement pour passer le temps : sport, lecture, télévision, diverses animations lorsque cela est possible car les résidents sont bien-sûr confinés dans leur chambre, et surtout il y a des séances de communication avec les familles par le biais de Skype (TM).

Cette séance sera reproduite chaque semaine et plus si l’agenda de l’établissement le permet. A bientôt donc les résidents des Orchidées ! 

Cette animation est en préparation avec d’autres établissements, lorsque les possibilités de chacun le permettront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *