1 mars 2021 ensc16 0Comment

Nous avons réalisé notre Numérique En Commun les 28 et 29 janvier derniers en 100% distanciel et espérons un prochain NEC Sud Charente en présentiel pour l’année prochaine.
Ce furent deux très belles journées, riches en échanges qui se sont déroulées autour des deux axes principaux que sont la médiation numérique et les tiers lieux.
La première journée ont eu lieu 4 tables rondes, 1 déjeuner-débat et 5 ateliers autour de la médiation numérique.
La deuxième journée a donné lieu à une restitution de la première journée,  2 tables rondes, 3 ateliers autour des tiers lieux et à la restitution finale comme point d’orgue.
Nous avions au total 82 animateurs et intervenants lors de ces activités.
Les participants issus de secteurs différents ont été  nombreux à nous rejoindre sur les ateliers et les tables rondes ; Ils étaient des Élues et Élus  au niveau local, régional et national, des agent·es des collectivités et des administrations centrales, des producteur·trices des services numériques issu·es ou intéressé·es par les communs et des professionnel·les de l’inclusion numérique.
Nous avons pu compter jusqu’à 35 participants pour certains ateliers et jusqu’à 100 personnes pour les tables rondes. Sur la totalité de l’événement environ 250 personnes ont pu participer aux différents rendez-vous.
La somme de ces réflexions sera compilée sur un drive accessible à tous pour aider toutes celles et  ceux que le sujet intéresse et qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la médiation et des Tiers lieux.

Revivez le NEC sur notre chaîne Vimeo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *